
"Re" Découvrez votre couple
Je vous accompagne sans jugement
Chaque crise dans le couple est un moment de déséquilibre précédant la création d’un nouvel équilibre. La crise permet de réajuster, d’adapter, de grandir au cœur de la relation. Un jour, le conflit peut sembler insurmontable et le moment peut être venu, de consulter un professionnel, qui aura un regard neutre, sans jugement et saura vous accompagner dans cette traversée.
S’engager dans un accompagnement de couple c’est vouloir sortir d’une souffrance. Quand le couple va mal, on s’enfonce dans un maquis de contradictions insolubles. Chacun, à l’affût des comportements négatifs de l’autre, devient aveugle à ce qui reste de positif.
Poser un regard différent sur son partenaire
La thérapie de couple invite, quel que soit le nombre d’années de vie commune, à regarder différemment son partenaire, à mieux le connaître, à s’entendre dire les mots que l’on avait du mal à formuler, à comprendre des attentes intimes, à exprimer des désirs enfouis, des besoins. On y réapprend à se parler et à s’écouter en quelques séances.
Surmonter les crises
Le thérapeute conjugal peut vous aider lors de grandes crises, mais peut également vous soutenir afin de gérer les petits désaccords quotidiens. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas attendre d'être épuisé ou découragé, pour consulter. Il peut vous apporter des éclaircissements quant aux différents besoins des hommes et des femmes dans la relation, leur langage propre et vous permettre ainsi de mettre toutes les chances de votre côté dans une relation qui s’installe.
La décision de prendre ce temps pour se remettre en question, travailler sur soi, est un acte courageux et responsable qui vous permettra de sortir de cette spirale. Quelle que soit l'issue, cette démarche sera bénéfique pour chacun, en vous permettant d'élever votre niveau de conscience.
Les problèmes rencontrés tels que la perte de désir, les dysfonctions sexuelles peuvent aussi être abordés en consultation, en thérapie individuelle comme en thérapie de couple selon les cas.
